Payroll Advisor (H/F)
Description du poste
Rejoindre Securex, c’est intégrer un groupe international en plein développement, tout en travaillant dans une structure locale, à taille humaine où proximité, expertise et innovation vont de pair.
Vos missions
En tant que Payroll Advisor, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la paie et la relation client. Vous interviendrez sur les volets techniques, administratifs et relationnels, avec une forte orientation qualité et service.
Mission 1 – Techniques de paie
- Calcul des salaires du brut au net selon les règles fiscales et sociales luxembourgeoises
- Maîtrise des spécificités du payroll : avantages en nature, congés, régularisations fiscales…
- Utilisation des outils de paie (Apsal, Payroll Engine) et traitement des données clients
- Gestion autonome de dossiers simples à moyens et du planning mensuel
- Assistance sur des dossiers stratégiques et simulations de salaires
Mission 2 – Relation client
- Gestion d’un portefeuille de clients (petite et moyenne taille)
- Conseil et accompagnement sur les questions de paie et législation
- Organisation des échéances et gestion des demandes spécifiques
Mission 3 – Tâches administratives
- Mise à jour rigoureuse des dossiers clients (Salesforce, arborescence…)
- Affiliation des salariés, visites médicales, chèques repas
- Suivi des contrôles fiscaux et coordination avec les administrations
Mission 4 – Reportings
- Édition et vérification des rapports mensuels et financiers
- Participation aux enquêtes et demandes spécifiques des clients
Activités & responsabilités
- Respect des processus internes et des règles Securex
- Gestion des mails, calendriers, tâches et relationnel client
- Application de la législation sociale et fiscale
- Participation aux formations obligatoires
Profil recherché
Compétences techniques
- Connaissance approfondie de la législation sociale et fiscale luxembourgeoise
- Maîtrise des outils de paie et bureautiques (Office365, Salesforce, Power BI…)
- Compétences en comptabilité, RH ou finance
Compétences comportementales
- Curiosité, rigueur, appétence pour les chiffres, résilience et autonomie
- Sens de l’excellence et du service client, esprit d’équipe et flexibilité
- Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de communication
- Discrétion, empathie et orientation solutions
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Securex Luxembourg, nous valorisons l’humain que nous plaçons au cœur de notre stratégie RH.
Vous évoluerez dans un environnement multiculturel, stimulant et bienveillant, avec des perspectives d’évolution et de formation continue.
Vous bénéficierez de nombreux avantages et d’une réelle flexibilité du temps de travail vous permettant de gérer sereinement vie pro & vie perso :
- leasing voiture
- bonus
- horaires flexibles
- télétravail
- congés (légaux, anciennneté & fonction)
- participation forfaitaire parking
- plan de pension
- chèques repas
- carte Sympass
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Si cette opportunité vous intéresse, envoyez-nous votre CV à jour, accompagné d’une lettre de motivation.