Qui sommes-nous ?
Securex Luxembourg, le spécialiste RH
qui place l’HUMAIN au cœur
de toutes ses actions
L’ensemble de nos services vise le même objectif : créer des conditions propices à l’épanouissement des ressources humaines de nos entreprises clientes. Pour cela, notre principale motivation est notre croyance en l’humain, en ses capacités et à la place fondamentale qu’il représente dans la réussite d’une organisation.
Securex, présent au Luxembourg depuis 2004
Présent principalement dans la sphère des services RH, les activités de gestion du payroll, d’information et de formation en droit social, l’outsourcing RH, et le mobility management sont notre cœur de métier.
À ce jour, au Grand-Duché, notre structure génère 7,7 millions d’euros de chiffres d’affaires, grâce à 66 collaborateurs. Ces derniers calculent chaque mois près de 24 000 fiches de paie et accompagnent quotidiennement nos 998 clients.
Nous sommes à vos côtés pour vous assister dans la gestion de tous les aspects opérationnels des ressources humaines, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement à la réussite de votre entreprise.
Depuis 2024, Securex Luxembourg est membre fondateur de la Luxembourg Payroll Provider Federation (LPPF), une organisation qui réunit les principaux acteurs du payroll au Luxembourg et qui vise à faire évoluer le secteur vers plus d’innovation et d’efficacité.
Le groupe securex
Issu du groupe belge Securex, Securex Luxembourg fait partie d’un réseau influent et dynamique à l’échelle européenne. Le Groupe Securex a su se développer et innover pour devenir un acteur majeur dans le domaine des ressources humaines et de l’accompagnement entrepreneurial.
En 2022, notre groupe a généré un chiffre d’affaires de 307 millions d’euros. Avec plus de 1.900 collaborateurs répartis entre la Belgique, la France, l’Espagne, le Luxembourg et les Pays-Bas, et 26 agences régionales, nous nous dédions chaque jour à fournir des services de qualité à 90.000 entreprises, 140.000 indépendants et 5.700 partenaires.
Chez Securex, nous croyons en une approche qui valorise le potentiel humain et soutient le développement des compétences à tous les niveaux.
Pour plus d’information, découvrez le groupe Securex.
Notre équipe au service de vos besoins
Découvrez les visages des membres de notre équipe managériale qui œuvrent chaque jour pour garantir le succès de nos clients et le bien-être de leurs collaborateurs.
Pascal Cieslewicz
Managing Director
Anne-Laure Parisot
Head of Operations
Virginie Echelin
Business Development Manager
Nadège Bertrand
HR Business Partner
Carole Fabry
Head of Legal
Vincent Bellanger
Head of Projects & Digital Solutions
Johanna Degroote
Head of HR Consulting
Gregory Pels
Customer Experience Manager
Dalila Baghdadi
Payroll Manager
Nathalie Blum
Payroll Manager
Théophile Garcia
Payroll Manager
Cédric Picard
Payroll Manager
Au-delà de nos services, nos engagements
Securex est également sensible à la condition humaine des plus démunis et œuvre à son échelle pour redistribuer de la valeur à ceux qui en ont le plus besoin. Nous sommes entre autres utilisateurs et prescripteur du Payroll Giving, système qui permet aux entreprises de proposer à l’ensemble de leurs collaborateurs d’arrondir leur salaire en fin de mois pour faire don des centimes d’euros à un programme humanitaire mené par l’association Padem.
L’humain est au centre de toutes nos attentions
Rejoignez-nous !
Notre culture d’entreprise est ainsi fondée sur la bienveillance, la confiance et la formation de nos collaborateurs. Dans ce cadre, Securex a d’ailleurs été labellisée Best Workplace in Luxembourg en 2024.